Rencontre avec Serge Haroche au Théâtre de la Ville


Le journal Libération a organisé, lundi 21 janvier au Théâtre de la Ville, une rencontre avec le Prix Nobel de Physique 2012 dans le cadre des Lundis de Libération.

Ce fut l’occasion d’observer M. Serge Haroche en plein exercice de vulgarisation scientifique, présentant ses travaux de recherche fascinants sous une lumière éblouissante, à un public qui n’a pas brillé par la pertinence de ses questions...

Serge Haroche est chercheur au laboratoire Kastler Brossel de l’Ecole Normale Supérieure (rue Lhomond, à deux pas de l’ESPCI !), et administrateur du Collège de France.

Il a obtenu le Prix Nobel conjointement à l’américain David Wineland pour ses recherches dans le domaine de l’optique quantique, "pour des méthodes expérimentales révolutionnaires qui permettent la mesure et la manipulation de systèmes quantiques individuels".

Présentation de l’événement
sur le blog scientifique de Libération.

Haut de page



À lire aussi...

Cycle de conférences du Lycée Henri IV

L’astrobiologie, ou la recherche et l’étude de la vie dans l’Univers Danielle Briot Astronome à l’Observatoire de Paris MARDI 19 FÉVRIER à 18h Vie et (...) 

> Lire la suite...

Rencontres du Ciel et de l’Espace 2012

Trois jours de conférences astronomiques à la Cité des sciences et de l’industrie ! Des intervenants passionnants sur des sujets variés (rayons (...) 

> Lire la suite...