Le cycle 2013-2014 : top départ !




Le 9 janvier 2014, Paris Sciences & Lettres a publié le résultat de son appel à initiatives étudiantes 2013. Nous avons le plaisir d’annoncer que ProCyon, le Club Astronomie de l’ESPCI ParisTech, est lauréat pour la deuxième année consécutive ! Les subventions ainsi réunies nous permettront de financer la captation des prochaines conférences.

Nous pouvons enfin révéler le contenu de notre cycle de conférences 2013-2014, intitulé "Exoplanètes : passé, présent et futur". Cette année, nous avons décidé de nous montrer encore plus ambitieux, tout en planifiant un nombre de conférences plus réduit. Nous avons invité des conférenciers étrangers, et nous espérons donner certaines conférences hors de l’ESPCI ParisTech, pour faire vivre la communauté PSL.

Vous pouvez dès à présent consulter les articles des conférences :
- M. Mayor – Dans le cosmos : combien de planètes comparables à notre Terre ?
- M. Ollivier – CoRoT, un pionnier pour l’exoplanétologie

Deux soirées d’observation dans la coupole Arago de l’Observatoire de Paris ont été planifiées pour le public des conférences. La visite de ce lieu mythique de l’astronomie parisienne est un événement rare : nous sommes heureux de bénéficier avec vous de cet endroit privilégié ! Plus d’informations sur la page dédiée.

N’hésitez pas à revenir souvent sur notre site : plusieurs détails ne sont pas encore fixés et sont amenés à changer d’ici la date de la première conférence. Que vous fassiez partie de notre public fidèle de l’année dernière ou que vous découvriez tout juste ProCyon et PSL, nous serons ravis de vous accueillir à nos conférences ! Pour toute question, contactez-nous à l’adresse procyon (arobase) bde.espci.fr.

Haut de page



À lire aussi...

Cycle de conférences "Astronomique !"

Téléchargez la brochure du cycle de conférences "Astronomique ! De l’astrophysique à l’exobiologie". Cycle de conférences proposé par ProCyon, le (...) 

> Lire la suite...

Visites nocturnes de la coupole Arago

Nous proposons à notre public de participer à des visites nocturnes de la coupole Arago, emblème de l’Observatoire de Paris. Construite en 1846, la (...) 

> Lire la suite...

 

Informations Pratiques